Brocéliande : Nolwenn Leroy retourne sur ses terres bretonnes pour TF1

0
160
L'équipe de la série voyait aussi leur projet pour la première fois - Crédit : HP

Dans le cadre du festival Canneseries, l’équipe de Brocéliande est venue présenter en avant-première mondiale cette nouvelle série produite par TF1, qui sera diffusée dans les mois à venir. À l’affiche, Nolwenn Leroy et Marie-Anne Chazel, notamment.

Une grande équipe pour une grande série ! Producteurs, réalisateur et acteurs principaux étaient réunis sur la scène de l’espace Miramar à Cannes pour présenter leur nouveau projet, désormais concrétisé. La série Brocéliande sera diffusée sur TF1 dans les mois à venir.

Une affaire de disparition inquiétante

Dans cette série, Nolwenn Leroy joue le rôle de Fanny Legoff, une grande scientifique. Lors d’un flashback, on découvre qu’elle s’est réveillée il y a 20 ans, couverte du sang de sa meilleure amie, portée disparue depuis tout ce temps. Mais Fanny Legoff dit ne se souvenir de rien. À l’occasion d’un séminaire à la faculté de biologie de Brocéliande, elle retourne sur ses terres natales, mais l’accueil qui lui sera fait va réveiller de vieux souvenirs.

Premier visionnage pour l’équipe du film

Si le public a pu découvrir les deux premiers épisodes de la série, c’était le cas aussi pour l’équipe du film. « On n’a jamais vu la série, donc on va la découvrir en même temps que vous : c’est toujours un peu stressant », avoue Marie-Anne Chazel avant la projection. Dans la série, elle joue la mère de Fanny Legoff. Heureusement, après visionnage, la série a plutôt convaincu : Nolwenn Leroy félicite Bruno Garcia, le réalisateur. « La série est vraiment bien construite ! Tout le long, on se demande vraiment qui est coupable », ajoute Marie-Anne Chazel, avec un beau sourire.

« L’équipe était bienveillante »

Pourtant, rien n’était joué d’avance. Nolwenn Leroy le reconnait, le tournage de cette série était un défi pour celle qui a commencé sa carrière dans la chanson. « Il y a beaucoup d’a priori sur les chanteuses qui jouent. Mais sur le tournage, il y a quelque chose de magique qui s’est passé. Être accompagnée par des professionnels bienveillants, c’est tellement rare », explique Nolwenn.

Un rôle à contre-emploi pour Nolwenn Leroy

Sans mauvais jeu de mot, ce rôle d’enquêtrice scientifique va comme un gant à Nolwenn Leroy ! Mais la chanteuse, désormais actrice, le reconnait : ce n’est pourtant pas sur ces terrains que le public l’attend. « Avec mes chansons, on a l’impression que je suis très fleur bleue et que je ne peux que parler d’amour. J’aimais l’idée de ne pas aller là où on m’attendait. Sans forcément être flic ! Mais ce rôle d’enquêtrice scientifique me plaisait beaucoup », détaille-t-elle. Une belle preuve aussi que de nombreux rôles principaux avec un caractère bien trempé peuvent être incarnés par des femmes, souligne Marie-Anne Chazel. « Quand on sera payées comme les hommes, ça sera parfait ! », tacle-t-elle en souriant, sous les applaudissements du public.

Brocéliande, c’est une série à suspens comme on les aime, conforme et fidèle à ce que produit TF1. Quant à la date de sortie, l’équipe de TF1 reste très secrète à ce sujet. « Figurez-vous qu’on aimerait bien le savoir aussi », ironise Marie-Anne Chazel. « Ça sortira dans les mois à venir », glisse Juliette Hayat, la productrice de la série.

Hugo Petitjean