Nissa Rugby – Suresnes : Bien finir le bloc à domicile, l’objectif des azuréens

0
8
La ligne de trois quart niçoise aura à coeur de rééditer la performance de Chambéry / © E.P

Le Nissa Rugby de Gareth Baber se prépare pour la réception de Suresnes, samedi à 18h au stade Marcel-Volot. Les Maralpins auront à cœur d’effacer leur défaite surprise, 18-11 en Normandie à Rouen, pour bien clôturer ce deuxième bloc de la saison. 

Le stade Marcel-Volot remet ses habits de lumière ce samedi avec la réception de Suresnes, à 18 h. Les Niçois ont vu leur bonne série se stopper sur la pelouse de Rouen (18-11), vendredi dernier. Une dure constatation qui montre au staff la dureté du championnat de Nationale 1 et l’attente des autres équipes avec la réception de l’ogre du championnat. Cette défaite est un coup d’arrêt dans la quête du retour en Pro D2. Les partenaires de Tom Murday vont donc tenter de remettre la marche en avant devant son public. Cette rencontre à domicile permettra de sécuriser une place de leader menacée par Narbonne.

L’équipe audoise est revenue à 2 points des rouges et noirs après leur succès sur la pelouse de Marcq-en-Barœul. En retrouvant leur antre, les azuréens vont tenter de continuer leur série en cours à domicile. Les Niçois n’ont plus perdu devant son public depuis le 21 février et une défaite 7-15 face à Montauban. Une série de six matchs sans défaites. Une solidité à domicile pouvant permettre aux niçois d’envisager de la meilleure des manières le top 2 à l’issue de la saison régulière.

Un adversaire à ne pas sous-estimer

Ils pourront de nouveau s’appuyer sur son solide effectif. Un collectif marqué par une absence importante. Selon nos informations, le demi de mêlée Guillaume Rouet est d’ores et déjà forfait pour la rencontre, et ce, pour un mois, suite à un choc reçu à Rouen. La profondeur de banc de l’effectif niçois permettra tout de même au staff d’aligner un quinze de départ impressionnant et expérimenté pour le troisième échelon national. La solidité défensive sera mise à rude épreuve pour les deux meilleures défenses du championnat (15 points encaissés en moyenne pour Nice, 18 pour Suresnes). Les joueurs pourront profiter d’une attaque prolifique et d’un soutien grandissant pour percer la défense francilienne pour conserver sa première place.    

Une semaine après sa défaite surprise à domicile face au promu Rennes. Les joueurs d’Anthony Bajart (Suresnes) viendront revanchards dans la Baie des Anges. Les franciliens tenteront d’effacer cette déconvenue en s’appuyant sur l’une des forces de début de saison : les rencontres à l’extérieur. Les partenaires de l’ancien Niçois, Marvin Woki se sont déjà imposés à deux reprises hors de leurs bases (à Rouen, 13-17, J1 et à Marcq-en-Barœul, 8-12, J4). Les partenaires du frère de l’international français voudront tout de même conforter leur statut d’outsider et oublier la lourde défaite lors du dernier affrontement entre les deux équipes, 35-13 en demi-finale lors de la saison de la montée en Pro D2. 

Enzo PUREN