Nissa Rugby, laver l’affront de la défaite en terre bressane

0
6
La ligne de trois quart niçoise aura à coeur de se montrer ce samedi / E.P

Le Nissa Rugby a perdu son siège de leader vendredi dernier sur la pelouse de Bourg-en-Bresse (35-24). Les joueurs de Gareth Baber doivent remettre l’église au milieu du village avec la réception de Marcq-en-Barœul, samedi à 18h. 

Les Azuréens ne sont pas imbattables, leur déplacement dans l’Ain en est la preuve. Une défaite (35-24) qui montre la dureté du championnat même pour le favori, qui a concédé sa troisième défaite de la saison. Le Nissa Rugby a donc été dépossédé de sa place de leader à la suite de cette défaite à 0 point. Une déconvenue notamment en raison d’un passage à vide.

Une période compliquée où les Azuréens ont concédé un cinglant 29-3 en l’espace de 40 minutes. Pour cette nouvelle rencontre à domicile, le staff attend un tout autre visage de la part de l’effectif. Les Niçois vont devoir rectifier le tir sur l’aspect défensif. Les partenaires du capitaine, Tom Murday, possèdent tout de même la meilleure défense de Nationale (150 points concédés).  

Marcq-en-Barœul, une équipe qui n’abdique jamais 

Pour cette dixième journée, les joueurs de la banlieue lilloise se présentent au stade Marcel Volot. Les Nordistes figurent dans le bas de tableau mais ne lâchent jamais rien. La preuve, la semaine dernière les joueurs de Morgan Champagne se sont imposés, après la sirène, contre Rennes, 23-22, un concurrent direct.  

L’OMR va elle aussi devoir faire front face à l’armada offensive du Nissa Rugby. La défense nordiste est l’une des moins bonnes du championnat avec 222 points encaissés en neuf journées. Ils peuvent tout de même compter sur deux hommes forts dans le fond de terrain avec Dany Antunes (67 points) et l’arrière écossais Paddy Fleming (4 essais). 

Enzo PUREN