QUIZ. Connaissez-vous bien la reine Elizabeth II d’Angleterre qui fête ses 96 ans le 21 avril ?

0
1431
En 2022, la reine Elizabeth II fête ses 96 ans et sa 70ème année de règne. @WikimediaCommons

Le 21 avril marque le 96e anniversaire de la reine Elizabeth II d’Angleterre. Monarque britannique au plus long règne, elle est la personnalité internationale la plus célèbre mais également la plus mystérieuse. Testez vos connaissances sur la vie de la reine qui ne devait pas en être une !

Elizabeth II est la régente la plus reconnue mais peut-être la moins connue dans son intimité. Reine du Royaume-Uni et du Commonwealth (qui réunit quatorze Etats souverains), elle est chef d’Etat, des armées et de l’Eglise anglicane. Cependant, elle ne dirige pas le pays car son rôle est uniquement consultatif. Selon un sondage, en 2015, 70 à 75% des Britanniques lui sont favorables.

A la fois mystérieuse et célèbre, connaîtriez-vous sa vie et ses mœurs insolites? Testez vos connaissances sur la plus vieille reine du monde. Good luck and God save the Queen!

L’histoire d’Elizabeth II débute le 6 février 1952 lorsque son père, le roi George-VI décède. Ce n’est qu’un peu plus d’un an plus tard qu’elle est couronnée à l’Abbaye de Westminster, dans le centre de Londres. Un couronnement que la jeune reine a soigneusement préparé. Lors de ces entraînements, elle porte la couronne en or afin de s’habituer à son poids de deux kilogrammes.

En 2022, le Royaume-Uni s’apprête à vivre un moment exceptionnel dans l’histoire de la monarchie. Si Elizabeth II est aussi célèbre dans le monde entier, c’est bien grâce sa longévité. À 96 ans, la régente d’Angleterre s’apprête à fêter son jubilé de platine, c’est-à-dire, son 70e anniversaire à la tête de la couronne britannique. Elle bat ainsi le record établi par son arrière-arrière-grand-mère la reine Victoria et ses 63 ans de règne.

* Ce travail a fait l’objet d’une vérification juridique et éditoriale par Enzo Bellini *

Johanna Cappellacci