Volleyball : les Eagles face aux Centurions !

0
7
©Lisa Rohel

Nice vous donne rendez-vous ce vendredi 16 janvier à 20h, à la salle Palmeira face à Narbonne. Ce match est décisif pour les Niçois, ils doivent se relever de leur précédente défaite face à Cannes.

Les supporters espèrent un meilleur résultat que face à Cannes il y a 8 jours. En effet, les Eagles n’ont pas réussi à renverser les assauts des Dragons et se sont lourdement inclinés 3-0. Cette défaite a mis en péril les espoirs azuréens de qualification en play-offs, cependant rien n’est encore jouer.

Une chance de qualification

Nice occupe actuellement la place de 8ème au classement de la Marmara Spike Ligue. Les joueurs de Brice Donat sont ex-aequo au tableau avec Toulouse et Sète, tous les trois à 20 points et le même nombre de matchs joués. De plus, lors du dernier match opposant Nice et Narbonne, les Niçois avaient perdu à l’extérieur 3-2. Le premier set était en faveur des Eagles ainsi que le troisième, remporté 15-25. Malheureusement, à cause de quelques erreurs de service et de réceptions, ils ont coulé dans le quatrième et le cinquième set et ont vu la victoire s’envoler.

Un adversaire coriace

L’équipe de Narbonne, surnommée « les Centurions », connaît une première moitié de saison compliquée. Actuellement 9 ème au classement, les Narbonnais peinent à tenir tête face aux cadors de la ligue. Leurs seules victoires étaient contre des équipes du milieu de tableau comme Sète, Toulouse, Nice ou Chaumont, mis à part une victoire fédératrice face à Poitiers.

Les Centurions ont un palmarès solide en Pro B, finaliste du championnat en 2005 et 2011 et vainqueur en 2007. Mais, leur meilleur titre reste celui de la CEV Challenge Cup lors de la saison 2021-2022 remporté face à Ankara. Narbonne est le seul club français à avoir décroché ce titre avec l’AS Cannes, une fierté pour le club audois.

Les Eagles doivent montrer leur meilleur niveau face aux Centurions. Il est impératif pour eux de remporter ce match pour éviter de voir les play-offs s’échapper. Ce match promet un beau spectacle.

Niels Altmann