Foot: après un nouveau chambrage du gardien argentin Dibu Martinez, notre top 10 des célébrations provocatrices

0
110

À l’image de la dernière provocation du gardien argentin d’Aston Villa Dibu Martinez, jeudi 18 avril 2024 contre Lille, le milieu du football fait souvent polémique. Célébrations de joueurs excessives, gestes déplacés, insultes… Voici le top 10 des célébrations des plus provocatrices du milieu footballistique.

La quenelle de Dieudonné repris par Nicolas Anelka – ©ICON SPORT

1. La tirade du nez signé Barton
En 2013, lors d’un match entre Marseille et le Paris Saint Germain, le joueur Joey Barton avait interpellé la toile sportive. À la 36ème minutes, lors d’un duel aérien, les deux joueurs se sont percutés violemment. Barton au sol, accuse le joueur suédois d’avoir laissé ses coudes traînés. Résultat, une altercation culte s’ensuit. Barton répond à Ibrahimovic en dénigrant le nez du parisien : «Big Fucking nose, Big nose».

https://youtu.be/m-qwOoqWK8k

2. La quenelle de Dieudonné repris par Nicolas Anelka
Dieudonné est connu pour des propos et gestes antisémites, Nicolas Anelka avait reprit son geste lors de son but contre West Bromwich Albion. Le joueur français avait été suspendu pour 5 matchs.

https://www.dailymotion.com/video/x18yyy1

3. Le «Ferme ta gueule» mythique de Samir Nasri
Lors du match face à l’Angleterre, le joueur français a célébré son but de manière provocatrice. Anciennement critiqué par des journalistes, le joueur a laissé échappé un «ferme ta gueule» l’index sur la bouche destiné au journal l’ÉQUIPE.

4. Emiliano Martinez, le gardien dans l’oeil de mire des français
Lors de la Coupe du monde opposant la France et l’Argentine, le gardien avait reçu le «Gant d’Or», prix du meilleur gardien du Mondial. Au moment de recevoir son trophée, le gardien argentin positionne le trophée au niveau de ses parties intimes. La justification de son geste ? «Je l’ai fait parce que les Français m’ont hué», a affirmé le gardien argentin.

5. Pied de nez signé Noa Lang
Les joueurs de Blauw, club belge, a su compter sur ses deux buteurs décisifs : Charles De Ketelaere qui signe un doublé et Noa Lang. Une nouvelle fois, ce dernier but a fait polémique. Noa Lang, après avoir marqué, s’est tourné vers les supporters louvanistes pour leur adresser un petit pied de nez.

6. Neymar et son vent magistral
Alors que le latéral droit de Rennes, Hamari Traoré, se retrouve à terre après un contact avec Neymar. Celui-ci lui tend la main pour l’aider à le relever mais finalement…non. Une feinte magistrale, encore une fois, de la part du joueur brésilien.

https://youtu.be/pPzY6UBR5lA

7. Encore une fois, Emiliano Martinez chambre les Français
Hier, les Lillois ont perdu aux tirs au but face au club d’Aston Villa. Le gardien argentin a encore été l’auteur de plusieurs provocations. Après un arrêt décisif, le gardien s’est tourné vers le gradin des supporters lillois. Une danse et des gestes provocateurs ont mis hors de lui l’ancien joueur du LOSC, Ludovic Obraniak «Et, Martinez, mange bien tous tes morts !!!!!», a t-il déclaré sur X.

https://youtu.be/W6nOjCh50A8

8. Un doigt d’honneur signé Daniel Carvajal
En 2016, lors de la confrontation entre le Barça et le Réal Madrid, Daniel Carvajal, latéral droit du Real Madrid, a fêté le but de son coéquipier Sergio Ramos d’une drôle de manière. Le défenseur a répondu d’un doigt d’honneur aux supporters barcelonais.

https://www.youtube.com/shorts/gn4Hw889hds

9. Dembele grand sourire !
Pendant le quart de finale de la Ligue des Champions, le joueur parisien Ousmane Dembelé, s’est réjoui, un peu trop, de la victoire de son club. Le Barça a mal pris la joie trop expressive de son ancien attaquant.

10. Lionel Messi et sa célébration provocatrice
Lors du Classico Barça-Réal Madrid, Messi avait été décisif lors de ce match. Après une frappe du pied gauche, l’attaquant offre la victoire à son club. Afin de célébrer son but, le joueur espagnol a enlevé son maillot et l’a brandi devant la tribune des supporters madrilènes. Un message fort, traduisant pour beaucoup «Je suis le meilleur».

https://youtu.be/q2wwQiL46NY

Juliette Goubert