Le Run Eat Club fait du running un art de vivre

0
4
Les participants de Run Eat Club réunis dans le magasin Quatorze running avant le départ de l’évènement. Crédit photo : Louis Marmion

À Nice, le Run Eat Club bouscule les codes du running. En mêlant sport, gastronomie saine et convivialité, ce nouveau rendez-vous rassemble plusieurs fois par mois des Niçois passionnés de course à pied.

Il est 18h30 devant le magasin Quatorze Running. Les baskets sont serrées, les montres sont déclenchées. La sortie peut commencer. Cinq kilomètres au bord de mer, sans chrono ni podium, juste le plaisir de courir et de tester les chaussures du partenaire du jour. Ce soir la marque qui accompagne nos amateurs est Asics. Mike Reymond, coach du club se joint à la balade sportive. L’occasion aussi de tirer profit de quelques conseils de professionnels. Cette communauté de coureurs, fondée par Elsa Verine, veut casser les codes habituels du running en restant dans la localité : « Je propose des événements avec des acteurs de la région. » explique-t-elle. « Mon objectif est, aussi, de mettre en avant la gastronomie d’ici. »

Après l’effort, place au réconfort. Le club s’associe à FITME, un fast-food niçois pas comme les autres, qui propose des plats sains et gourmands : wraps, salades protéinées et jus vitaminés. Le tout servi dans une ambiance festive, animée par un DJ set mis en place en collaboration avec Sport & Dance.

« C’est plus qu’un simple club »

Mais le Run Eat Club, c’est bien plus qu’une simple sortie sportive. Elsa Verine veut créer une communauté soudée, où chacun trouve la motivation d’enfiler ses baskets. « On sait que c’est parfois difficile de se motiver à aller courir seul. Quand on est plusieurs, on ne peut pas refuser. Et puis c’est surtout plus sympa », sourit-elle.

La fondatrice voit déjà plus loin. Elle souhaite maintenant organiser des retraites running sur l’ensemble de la Côte d’Azur. Avec un objectif clairement établi : Mélanger sport, nature et bien-être, à l’image des retraites yoga. « L’idée serait de rassembler, de se motiver à faire du sport et de partager des moments festifs tous ensemble. » Après un premier projet réussi, Elsa n’a pas fini de courir après ses ambitions.

Louis Marmion