Coachella 2024: pourquoi le festival connaît un faible succès pour cette 23e édition?

0
32

Le festival Coachella a fait son grand retour depuis le 12 avril 2024. Ce week-end c’est le dernier moment pour en profiter, mais il semble que cette année l’ambiance ne soit pas au rendez-vous.

Le festival Coachella se déroule du 12 au 21 avril en Californie – © Pixabay DomCarver

Alors que les têtes d’affiche Lana Del Rey, Tyler the Creator et Doja Cat annonçaient un retour en grande pompe du festival Coachella, l’année 2024 ne rime pas avec réussite pour le festival.

La vente de billets la plus faible depuis sa création

D’ordinaire, les billets sont vendus en une heure et cette année, des billets étaient encore disponibles quatre heures après. Les places disponibles concernaient surtout le deuxième week-end, les billets du premier, étant tous vendus.Les prix pourraient expliquer en partie cette lenteur dans les ventes. De même que la performance tardive et écourtée de Frank Ocean, l’année dernière, une représentation qui a pu décevoir une partie des fans.

Le boycott de Taylor Swift

Après sa tournée phénoménale : “The Eras Tour”, s’il y a bien une star qui était attendue, c’était Taylor Swift. Cette apparition lui aurait aussi permis d’assurer la promotion de son prochain album : “The tortured poets department”. Cependant, d’après des journalistes de TMZ, Taylor Swift se trouverait encore à Los Angeles, alors que le festival se déroule à Indio. Pour cause, la chanteuse préfère la compagnie de son amoureux Travis Kelce.

Il reste désormais un week-end au festival pour rebattre les cartes sur cette année moins satisfaisante. En attendant, tout n’est pas perdu. Les retransmissions sur YouTube permettront peut-être de donner l’envie à de nombreuses personnes de s’y rendre l’année prochaine.

Candice Itan