Théo Pourchaire en Indycar: les débuts de la dernière chance ?

0
167

Le pilote français Théo Pourchaire roule pour la première fois en Indycar à Long Beach en Californie, dès ce vendredi 19 avril 2024. Il remplace David Malukas, blessé, chez Arrow McLaren.

Arrow McLaren compte un nouveau pilote en Indycar dans la voiture numéro 6 ce week-end à Long Beach (Californie). Théo Pourchaire sera au côté de Patricio O’Ward et Alexander Rossi en remplacement de David Malukas, blessé au poignet. Le pilote de réserve, Callum Ilott, lui ne peut pas prendre son rôle puisqu’il conduit en WEC (World Endurance Championship) ce week-end.

Un sacré défi

C’est la première fois que Théo Pourchaire conduira en Indycar. Entre découverte de la catégorie, de l’équipe, de la voiture et de la piste, le pilote grassois aura beaucoup à faire ce week-end. Arrow McLaren se battant pour la deuxième place au championnat constructeurs (81 points) derrière Team Penske (121 points), chaque point compte et cela pourrait prouver la valeur ajoutée de Théo Pourchaire dans le monde du sport automobile.

Début en Indycar pour Théo Pourchaire à Long Beach – © LoupDragon42

Une chance pour un futur proche ?

Après un début compliqué sur la terre du soleil levant en Super Formula, c’est l’occasion parfaite pour le champion de Formule 2 de se racheter. Nul doute que le PDG de McLaren Racing en Formule 1, Zak Brown, suivra de près le résultat du grassois. Faisant également rouler ces équipes en endurance, cela pourrait ouvrir des portes dans trois catégories différentes à Théo Pourchaire.

Les horaires du grand prix de Long Beach :

Vendredi 19 avril :

-Essais Libres 1 : 23h50 – 01h05

Samedi 20 avril :

-Essais Libres 2 : 17h25 – 18h25

-Qualification : 20h25 – 21h55

Dimanche 21 avril :

-Course : 21h30

Cyrielle Marcilly