vendredi 22 septembre 2023
spot_img
AccueilFaits diversBILLET - « C’est par où pour la réinsertion ? » :...

BILLET – « C’est par où pour la réinsertion ? » : Pas ici !

Oui, il a purgé sa peine. D’un point de vue juridique tout va pour le mieux. Mais la morale, tout le monde l’oublie. Les proches de Marie passent à la trappe. On accepte de le laisser remonter sur scène devant des adultes, des ados, des enfants comme si tout était normal. Le crime qu’il a commis devrait l’empêcher de faire ce qu’il veut. Comment pouvez-vous laisser les gens l’applaudir alors qu’il a tué ? Il devrait se faire petit. Partir, reconstruire sa vie ailleurs et pas en public. Ce n’est pas un exemple à suivre.

Une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son conjoint. Ce constat est une des raisons pour lesquelles en aucun cas ce monstre ne doit faire des concerts. A toutes les mairesses et tous les maires qui ont dit oui à Bertrand Cantat : Honte à vous. Quitte à faire venir un meurtrier dans votre ville, faîtes-le au moins de manière démocratique, en faisant voter les citoyens.

S’il vous plaît ne payez pas pour le voir. Et surtout ne l’applaudissez pas. Donnez plutôt cet argent aux associations, qui aident les femmes battues à trouver un autre foyer.

Jessica Armaing

A propos de l'EDJ

L’École Du Journalisme de Nice existe, fondée en 1990, a formé plus de 2 500 journalistes aujourd’hui présents dans les plus grandes rédactions internationales, nationales et régionales. Forte de son expertise, l’EDJ s’appuie sur un corps professoral de journalistes en activité pour ses matières professionnelles et des enseignants-chercheurs pour ses matières de culture générale. La formation, multi-support (presse écrite, web, radio, TV, MoJo), est proposée selon diverses spécialisations (Sport, Journalisme International, Information Générale, Environnement) et prépare idéalement nos étudiants d’aujourd’hui aux réalités du terrain de demain.

spot_img
Articles similaires
- Advertisment -spot_img

Les plus lus...

Les derniers articles

Pompéi : la découverte de deux squelettes déterre la vérité

Mardi 16 mai, deux nouveaux squelettes ont été découverts dans la « Maison des Chastes Amants », à Pompéi. La présence de multiples fractures sur les ossements confirme la survenue d’un violent séisme, après l’éruption du Vésuve.

Le septième art s’invite sur le ring

Mercredi 1er mars sortait le film Creed III. C’est le troisième opus de la saga Creed, un prolongement de l’univers des films cultes « Rocky »....

Racisme en Tunisie : rapatriement d’urgence des migrants d’Afrique subsaharienne

À la suite des propos xénophobes du président tunisien Kaïs Saïed sur les migrants clandestins en février dernier, les Africains subsahariens sont ciblés par...