Nice vs Toulouse : nouvelle année, nouveau départ !

0
19
©Niels Altmann

Le Nice Volley-ball reçoit, à la salle Palmeira Giamarchi, les Spacer’s Toulouse Volley-ball ce dimanche à 16h30. Le premier match de l’année 2026 à domicile devra être déterminant pour les Eagles, actuellement 8 ème au classement de la Marmara Spike Ligue.

Après leur malheureuse défaite face à Tours 3-0 survenue le 30 décembre, les hommes de Brice Donat doivent prendre un nouveau départ en renversant Toulouse qui occupe la 7 ème place. Un match à enjeu car Nice et Toulouse sont à égalité en termes de points, 17 points avec le même nombre de victoires (5) et de défaites (8).

L’arme offensive toulousaine

Si les Spacer’s ont su surprendre en battant, par exemple, Poitiers et Sète, c’est notamment grâce à leurs armes offensives. En effet, le pointu, Timo Bériot, joue un réel rôle dans cette équipe. Avec 215 points inscrits au total en cette 14 ème journée de
championnat, il est le 10 ème meilleur marqueur de la ligue. Titulaire indiscutable de l’armada toulousaine, il sait faire parler sa hauteur et sa puissance, remanier ses troupes, changer le cours d’un match et mettre l’ambiance. Un vrai défi attend nos Niçois.

Une fin d’année 2025 riche en émotions pour les Niçois

Les Eagles étaient sur une bonne dynamique durant le mois de décembre en enchainant 3 victoires en championnat et un succès en Coupe de France. Il faut surtout retenir la victoire face à Montpellier, qui était leader du championnat à ce moment. Les Niçois avaient créé la surprise en remportant le match 3-1 dans une salle en furie. Ils avaient réussi « l’impossible ». Face à cette victoire presque historique, on pouvait s’attendre à ce que Nice vienne titiller Tours, qui était passé devant Montpellier suite à leur défaite. Mais malheureusement, les Tourangeaux n’ont laissé aucune chance aux Niçois en infligeant un lourd 3-0. Un coup au moral après la belle idylle. Sur le papier, Toulouse reste plus accessible que Tours mais attention tout de même à ne pas se laisser submerger dès l’entame de la rencontre. Nice devra prouver qu’elle a sa place pour les play-offs et les supporters seront au rendez-vous pour les accompagner.

Niels Altmann