lundi 2 octobre 2023
spot_img
AccueilSociétéEt si on arrêtait avec les bonnes résolutions ?

Et si on arrêtait avec les bonnes résolutions ?

« Nouvelle année, nouveau moi ». C’est certainement la phrase qui envahit tous vos réseaux sociaux, en ce moment. Dès le 30 décembre, tout le monde fait chauffer ses méninges pour trouver des bonnes résolutions et utiliser cette nouvelle année comme un nouveau départ dans la vie, comme si le 1er janvier faisait office de remise à zéro. Chacun fait le triste constat de tout ce qui a été de travers dans sa vie pendant 365 jours. Et 365 jours, c’est long ! Comme une mauvaise rétrospective, on se convainc que notre année aurait été bien meilleure si nous avions suivi nos belles résolutions. Alors nous faisons une jolie liste et nous nous motivons à aller au sport deux à trois fois par semaine, à manger plus sainement, ou même à arrêter de fumer… Tout cela pour finir son deuxième paquet de la journée devant un fast-food le 4 janvier. 

En même temps, peut-on considérer que prendre une bonne résolution le soir du 31 décembre après trois coupes de champagne soit vraiment une bonne idée ? Pas sûr. Et si, tout simplement, on arrêtait avec les bonnes résolutions ? Pas facile quand les articles et les photos pour améliorer votre quotidien en 2020 pullulent sur Internet, comme des conseils pour maigrir avant l’été. Cependant, si vous souhaitez lire davantage, devenir un peu plus écolo ou passer moins de temps sur votre téléphone, inutile d’attendre une nouvelle année pour le mettre en place. En plus d’éviter la culpabilité lors d’un échec ou d’une rechute, c’est à chacun de changer ce qu’il souhaite changer et non pas quand un calendrier le suggère (ou dans ce cas précis, l’impose). Et si à la place, en 2020, nous faisions chaque jour quelque chose qui nous rend heureux ?

A propos de l'EDJ

L’École Du Journalisme de Nice existe, fondée en 1990, a formé plus de 2 500 journalistes aujourd’hui présents dans les plus grandes rédactions internationales, nationales et régionales. Forte de son expertise, l’EDJ s’appuie sur un corps professoral de journalistes en activité pour ses matières professionnelles et des enseignants-chercheurs pour ses matières de culture générale. La formation, multi-support (presse écrite, web, radio, TV, MoJo), est proposée selon diverses spécialisations (Sport, Journalisme International, Information Générale, Environnement) et prépare idéalement nos étudiants d’aujourd’hui aux réalités du terrain de demain.

spot_img
Articles similaires
- Advertisment -spot_img

Les plus lus...

Les derniers articles

Pompéi : la découverte de deux squelettes déterre la vérité

Mardi 16 mai, deux nouveaux squelettes ont été découverts dans la « Maison des Chastes Amants », à Pompéi. La présence de multiples fractures sur les ossements confirme la survenue d’un violent séisme, après l’éruption du Vésuve.

Le septième art s’invite sur le ring

Mercredi 1er mars sortait le film Creed III. C’est le troisième opus de la saga Creed, un prolongement de l’univers des films cultes « Rocky »....

Racisme en Tunisie : rapatriement d’urgence des migrants d’Afrique subsaharienne

À la suite des propos xénophobes du président tunisien Kaïs Saïed sur les migrants clandestins en février dernier, les Africains subsahariens sont ciblés par...