De Netflix au Festival de Cannes: qui est Jacob Elordi, la star montante d’Hollywood

0
171
Via @JacobElordi Instagram - Jacob Elordi sera présent au festival de Cannes cette année

 Avez-vous déjà entendu parler de Jacob Elordi ? De star de Netflix à Hollywood, en passant par le festival de Cannes, voici un tracé de la carrière du jeune acteur australien.

Jacob Elordi a fait ses premiers pas dans le monde du cinéma en 2017, en étant figurant dans le célèbre Pirate des Caraïbes : La vengeance de Salazar. Un an plus tard, sa carrière a pris un tournant grâce à la comédie romantique de Netflix, The Kissing Booth. Il a d’ailleurs entretenu une relation pendant un an avec sa co-star, Joey King. 

Diffusée en 2019, Jacob Elordi est de retour sur nos petits écrans pour HBO. Il interprète Nathaniel « Nate » Jacobs dans Euphoria, une série crée par Sam Levinson et co-produite par le rappeur américain Drake. La série a de nombreuses fois fait scandale sur les réseaux sociaux puisqu’elle traite d’histoires d’adolescents, vivant dans un monde dicté par la dépression, l’alcool, la drogue et les relations. Là encore, il va entretenir une brève relation avec sa célèbre co-star : Zendaya.

De nos petits écrans aux plus grands

Toujours en 2019, il rejoint le casting d’Eaux Profondes auprès de Ana de Armas et Ben Affleck.

En 2023, il joue dans le film Priscilla de Sofia Coppola, dans lequel il interprète l’icône Elvis Presley. Plus récemment, il incarne un étudiant de l’université d’Oxford qui va passer un été à Saltburn avec ses camardes dans le thriller psychologique du même non. Réalisé par Emerald Fennell, Saltburn aborde, au même titre qu’Euphoria, la luxure, la drogue et le sexe.

 Présent au festival de Cannes 2024 

 Jacob Elordi atteint un nouveau palmarès dans sa carrière d’acteur en participant au festival de Cannes. Il montera les marches pour le film Oh, canada du réalisateur américain Paul Schrader, aux côtés de Richard Gere et Uma Thurman. Le film est présenté en compétition officielle. Il s’agit une adaptation du roman Feregone de Russell Banks. Il retrace l’histoire de Leonard Fife, un célèbre documentariste canadien, qui va accorder une ultime interview à l’un de ses anciens élèves. Condamné par la maladie, il finira par lui raconter toute la vérité sur sa vie. Son épouse témoignera de ses yeux toutes ses confessions. Jacod Elordi interprétera alors le jeune Leonard Fife.

Rendez-vous dès le 14 mai pour le premier jour de la compétition de la 77ème édition du festival international film de Cannes. 

Brittany Kesraoui