Émotion à Grande-Synthe lors de la marche blanche pour Philippe, poignardé à mort à 22 ans

0
23

Dans la nuit du 15 et 16 avril 2024, Philippe, 22 ans, est poignardé à mort à Grande-Synthe (Nord) à la suite d’un guet-apens tendu via un site de rencontres. Vendredi 19 avril 2024, une marche blanche pour lui rendre hommage est organisée.

1.500 personnes se sont réunies ce vendredi 19 avril 2024 pour participer à la marche blanche en l’honneur de Philippe, 22 ans, poignardé à mort après être tombé dans un guet-apens à Grande-Synthe, près de Dunkerque. La manifestation s’est déroulée entre le lycée du Noordover et la mairie, en passant par les lieux de l’agression, près d’un parking.

La commune a organisé la marche avec l’accord de la famille. Les proches de la victime et la famille sont venues vêtues de tee-shirts blancs et avec une banderole portant l’inscription “Hommage à Philippe”. Les frères de la victime et le maire ont déposé des fleurs blanches sur le lieu de l’agression avant de s’y recueillir. Plusieurs proches ont pris la parole, réclamant “que justice soit faite”.

L’enquête, elle, continue. Deux adolescents de 14 et 15 ans ont été interpellés et devaient être présentés à un juge d’instruction pour meurtre en bande organisée.

Paul Grando