L’Espagne appelle à un cessez-le-feu au Moyen-Orient

0
141

Le Premier ministre espagnol demande un cessez-le-feu entre Israël et l’Iran. C’est sur le réseau social X que Pedro Sanchez s’est exprimé sur le sujet: « La guerre doit cesser. Il est impératif qu’un cessez-le-feu permanent soit mis en œuvre immédiatement et que la solution des deux États soit appliquée. »

Vendredi 19 avril 2024, dans la matinée, des explosions ont eu lieu près de sites militaires à Ispahan, en Iran. Une réponse d’Israël, après l’attaque sur son sol le 13 avril dernier. Les vols commerciaux sont suspendus à Téhéran, où les gens ont été évacués de l’aéroport. La compagnie aérienne allemande Lufthansa annonce la suspension de ses vols à destination d’Israël et d’Irak jusqu’à samedi 20 avril 2024 (5h) en raison de la situation actuelle.

Dans la foulée, les États-Unis ont démenti tout lien avec cette attaque: « Tout ce que je peux dire de notre côté et de celui de tous les membres du G7 est que notre objectif est la désescalade« , affirme le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, à l’issue de la réunion des chefs de la diplomatie du G7.