Nissa Rugby boucle positivement son deuxième bloc dans un match poussif

0
9
La conquête niçoise a une nouvelle fois été au rendez-vous / © Enzo Puren

Un Nissa Rugby bousculé, mais qui s’impose face à Suresnes, 26-11 pour le compte de la huitième journée. Au stade Marcel-Volot, les partenaires de Tom Murday ont donc relevé la tête pour bien clôturer ce bloc avec, à la clé, une septième victoire consécutive à domicile.

Les Niçois se devaient de se reprendre après leur défaite (18-11) sur la pelouse de Rouen, vendredi dernier. C’est chose faite devant leur public, une nouvelle fois venu nombreux au stade Marcel Volot. Les Azuréens se sont remis dans le droit chemin avec leur succès 26-11 contre l’un des outsiders de la saison, Suresnes. Cette victoire vient récompenser un bloc positif de trois victoires pour une défaite bonifiée. Les hommes de Gareth Baber conservent leur statut de leader (31 pts) devant leur dauphin, Narbonne (30 pts) avant une semaine de vacances. Une deuxième prestation consécutive qui suscite l’attention particulière des supporters azuréens. Les Niçois continuent leur série d’invincibilité à domicile en cours depuis le 21 février et une défaite face à Montauban.

Cependant ce samedi soir, l’attaque des Rouge et Blanc aura passé à seulement trois reprises la ligne. Une statistique qui ne permet pas à Nice de s’emparer du bonus offensif pour la première fois de la saison à domicile. Un point en moins qui est tout de même un regret du côté de l’arrière, David Odiete : « Cette fois-ci, on est un peu déçus parce qu’on n’a pas pris le bonus offensif, dans un championnat où le but est de gagner tous les matchs. » Il souligne tout de même que c’est une étape pour encore s’améliorer pour les prochaines semaines : « Ne pas gagner avec le bonus, ça arrive, c’est le process aussi pour grandir comme équipe. On arrive à gagner des matchs même s’ils ne sont pas parfaits. »

« On n’a pas joué juste. »

Les joueurs du Nissa Rugby pourront nourrir des regrets au vu de la domination sans concrétiser en seconde mi-temps. L’international italien est tout de même lucide sur la partition livrée par ses coéquipiers : « Quand on peut, on essaie de gagner avec la manière, si on ne peut pas, l’important c’est d’avoir les résultats. On n’a pas joué juste. » Une semaine de pause qui tombe à pic pour régénérer des organismes fragilisés après cette opposition intense en termes de chocs.

Le talonneur Pat Leafa est sorti touché au mollet, l’infatigable Bastien Berenguel a lui été sorti par précaution avant la sirène. L’international gallois Owen Williams n’a pas pu finir la rencontre en raison d’un saignement en toute fin de match. Une infirmerie bien remplie qui n’entache pas les ambitions de l’effectif comme le souligne David Odiete : « On a des exigences qui sont élevées. On s’entraîne toute la semaine pour gagner tous les matchs. » Des organismes qui devront récupérer pour les prochaines échéances à commencer par le déplacement à Bourg-en-Bresse, le 31 octobre.

Enzo PUREN