vendredi 2 décembre 2022
spot_img
AccueilÀ la UneGéant de Sölden, titre de Red Bull, domination de Bagnaia... Les 5...

Géant de Sölden, titre de Red Bull, domination de Bagnaia… Les 5 infos sportives du week-end

Ce week-end a encore été chargé pour les passionnés de sport. De la Moto GP à la Formule 1 en passant par le ski alpin, tour d’horizon des évènements qu’il ne fallait pas manquer.

RUGBY – Coupe du monde féminine

Pour son dernier match de poules, le XV de France féminin s’est brillamment imposé face aux Îles Fidji (44-0) ce samedi et se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe du Monde en Nouvelle-Zélande. Les Bleues retrouveront l’Italie, qu’elles ont déjà affrontée trois fois cette année, notamment lors du Tournoi des six nations, où les Bleues s’étaient largement imposées 39 à 6. Dernièrement, les deux sélections se sont rencontrées à deux reprises en préparation du Mondial, avec une victoire (21-0) et une défaite (26-19). De quoi augurer une belle rencontre. Préparez vos réveils, rendez-vous samedi 29 octobre à 5h30.

MOTO GP – Grand Prix de Malaisie

Au terme d’une course passionnante, l’Italien Francesco Bagnaia a remporté dimanche le Grand Prix de Malaisie sur le circuit de Sepang. Il devance d’un souffle son compatriote Enea Bastianini. Le Français Fabio Quartararo complète le podium. Parti douzième sur la grille, le pilote Yamaha a effectué une belle remontée dans le rythme de la Ducati de Bagnaia, parti neuvième. Avant le dernier Grand Prix de la saison dans deux semaines à Valence, Bagnaia a mis une option sur le titre mondial, même si Quartararo garde une (mince) chance de remporter un deuxième titre consécutif. Il faudra cependant réaliser une grande course, en espérant en parallèle une grosse contre-performance de l’Italien. Au classement général, « Peco » Bagnaia compte 258 points, 23 de plus qu’« El Diablo ».

SKI ALPIN – Géant de Sölden

Pour la première course de l’hiver, dimanche 23 octobre, le Suisse Marco Odermatt a remporté le géant de Sölden, sa deuxième victoire de suite en Autriche et son neuvième podium consécutif en géant en Coupe du monde. Le Suisse devance le Slovène Zan Kranjec et le Norvégien Henrik Kristoffersen. Du coté des Français, il y a du bon… et du moins bon. 21ème après la première manche, Thibaut Favrot a bien réagi pour prendre une belle 10ème place. Il devance son compatriote Victor Muffat-Jeandet (11ème), de retour à la compétition après une grave blessure. Grosse déception pour Alexis Pinturault. Classé huitième à l’issue de la première manche, le Français a finalement terminé à la 20ème place. Le dernier tricolore, Mathieu Faivre, prend la 24ème place. 

FOOTBALL – Ligue 1

Ce samedi 22 octobre, l’Olympique de Marseille a concédé une troisième défaite consécutive. Les hommes d’Igor Tudor se sont inclinés à domicile face à Lens (0-1). Une mini-crise s’installe du côté de la Commanderie. Au classement de la Ligue 1, l’OM réalise la mauvaise opération de cette 12ème journée et glisse à la cinquième place avec 23 points. Lens devient le nouveau dauphin du PSG avec 27 points, à égalité avec Lorient malgré son nul, 2-2 face à Troyes. Grace à sa victoire à Angers (2-1), Rennes remonte au quatrième rang, un point devant l’OM.

F1 – Grand Prix des États-Unis 

Dimanche 23 octobre, au terme d’une course à rebondissements, Max Verstappen remporte le Grand Prix des USA sur le Circuit des Amériques. Malgré un arrêt aux stands raté, Le Néerlandais enregistre son 13ème succès de la saison et égale le record de succès en une saison, détenu par Michael Schumacher et Sebastian Vettel.

Le double champion du monde néerlandais devance la Mercedes de Lewis Hamilton, qui manque de peu de remporter sa première victoire de la saison. Charles Leclerc sur sa Ferrari complète le podium. Le succès de Verstappen combiné à la quatrième place de Pérez permet à Red Bull d’être sacrée championne du monde des constructeurs pour la première fois depuis 2013. Elle met ainsi fin à la domination de Mercedes et ses huit titres d’affilée. 

Par Valentin Hervé

*Ce travail a fait l’objet d’une double vérification juridique et éditoriale par Adrien Roche*

spot_img
RELATED ARTICLES
- Advertisment -spot_img

Les plus lus...

Les derniers articles

Village santé sexuelle : les associations se mobilisent pour les jeunes à Nice

Le Village Santé Sexuelle a pris ses quartiers sur le campus Carlone à Nice, mardi 29 novembre. L’occasion pour les associations présentes de proposer...

La baguette française à l’Unesco : le SOS d’un boulanger niçois

La baguette, cette tradition française, a intégré aujourd’hui, mercredi 30 novembre, le patrimoine immatériel de l'humanité, organisé par l'Unesco. Un titre honorifique satisfaisant, mais...

Le Five, déjà incontournable !

Depuis près de 20 ans, le Five (aussi appelé foot à 5 ou Urban) connaît une ascension fulgurante sur le territoire. Cette pratique rassemble...