Les Aigles de Nice sont tombés sur plus fort ce mardi soir face aux Brûleurs de Loup grenoblois (1-4). Après une première demi-heure solide et pleine d’initiatives, les hommes de Marc André Lêvesque ont craqué face au réalisme adverse.
Favoris de la rencontre, les Brûleurs de Loups enchaînent les tirs dès l’entame. Nice plie mais ne rompt pas. En infériorité numérique après une dizaine de minutes, les Aigles font preuve de rigueur et d’organisation pour neutraliser la supériorité grenobloise.
La défense reste compacte et Shank, auteur de 10 arrêts dans le premier tiers, se montre déterminant à plusieurs reprises, notamment face à Mallet (11e), puis devant Leclerc (15e). En fin de période, Nice se montre dangereux par séquences et sollicite Pintaric à cinq reprises, sans pour autant trouver l’ouverture.
Contre un adversaire de haut niveau, les Niçois tiennent bon et sortent du premier acte avec un score nul et vierge, reflet de leur discipline et de leur engagement défensif.
Les Aigles butent sur Pintaric et craquent
Poussés par un public présent en nombre, les hommes de Marc André Levesque reviennent des vestiaires survoltés. Dominateurs dans les duels et plus vifs que les Brûleurs de Loup, les Aigles de Nice manquent d’ouvrir le score sur un tir de Desgagnés (24e), mais le palet file à droite du poteau grenoblois.
Coulaud, Cirgues puis Nogaretto tentent leur chance. Sans succès. Le portier des Brûleurs de Loup est vigilant sur chaque tir niçois.
Malgré une demi-heure solide et pleine d’intentions, les Aigles se heurtent à des Grenoblois inspirés offensivement. Contre le court du jeu, les visiteurs découpent les ailes niçoises. Englund trompe une première fois Shank d’une frappe déviée au premier poteau après une demi-heure de jeu (0-1, 30e).
Nice se révolte mais Beauchemin puis Koudri glaçent la patinoire Jean-Bouin en quelques minutes (0-3, 35e). Après une heure de jeu, les locaux se retrouvent dos au mur, à trois longueurs de leur adversaire du soir.
Nogaretto sauve l’honneur
Revenus des vestiaires revigorés, les Niçois tentent de faire plier la défense grenobloise : sans succès. Bien aidé par une défense de fer, Pintaric se montre impérial dans les cages iséroises.
En contre, les visiteurs se procurent quelques occasions. Alexis Shank remporte un premier face à face (43e), mais les Loups enfoncent le clou en contre. Koudri inscrit un doublé pour parachever le succès des siens (0-4, 54e). Mais sur une ultime offensive, Nogaretto, ancien grenoblois, débloque le compteur niçois et sauve l’honneur (1-4, 59e).
Les Aigles de Nice enchaînent un troisième revers de suite à domicile, après deux victoires encourageantes loin de leur base. Les Azuréens devront se montrer plus efficaces pour espérer s’imposer à Amiens vendredi soir.
Antoine Peynet



