Marmara Spikeligue : rendez-vous de taille pour Nice avec la réception de Tours, leader du championnat

0
11
©Marion Seillier

Après la lourde défaite 3-0 à Montpellier, Nice doit impérativement réagir à domicile pour rester dans la course aux playoffs et reprendre de la confiance. Tourspossède une attaque redoutable emmenée par Nik Mujanovic, meilleur marqueur du championnat.

Nice arrive sur ce rendezvous avec la nécessité de corriger plusieurs points après la claque reçue à Montpellier. Le collectif a montré des éclairs de qualité cette saison mais manque de régularité, notamment sur la réception et la gestion des fins de set. La défense au filet et la qualité de la passe seront déterminantes pour créer des opportunités face à une équipe de Tours très clinique.

Nice dispose d’une vraie solidité à domicile et d’une capacité à varier son jeu offensif, alternant attaques rapides et jeu sur les ailes. Le collectif sait produire des séquences de haute intensité et quelques joueurs clés, comme Dulski, Liberman ou Nack Minyem, peuvent faire basculer un set grâce à un service agressif et des phases de contreattaque bien menées.

Cependant, la réception doit être stabilisée pour offrir des ballons propres au passeur, le blocdéfense doit monter en puissance pour gêner les pointus adverses. Il faut aussi réduire les fautes directes et gagner en constance mentale sur les fins de set afin de faire basculer la rencontre.

La menace Mujanovic

Tours arrive en position de force : 1er du championnat avec 48points et une attaque très performante. Le principal danger s’appelle Nik Mujanovic, classé parmi les meilleurs marqueurs avec 423 points. Le Slovène impressionne par sa détente, sa régularité à l’attaque et sa puissance qui neutralise la défense adverse. 

Il est important pour Nice de verrouiller la réception, multiplier les contres et varier le jeu pour empêcher Tours d’installer son rythme. Surveiller Mujanovic sur chaque rotation et forcer le TVB à chercher d’autres solutions sera la clé. Le public aura également un rôle important dans cette rencontre. Il devra porter les Eagles face à une équipe de Tours plus déterminée que jamais après leur défaite face à Toulouse le 3 février dernier.

Rendez-vous à 20h à la salle Palmeira ce vendredi 6 février 2026 !

Niels Altmann