La 18ème journée de la Marmara Spike Ligue offre aux supporters niçois une belle rencontre ce samedi 31 janvier à 19h00 à la salle Palmeira. Les Eagles accueillent l’Alterna et espèrent rester dans le top 6 pour une qualification aux play-offs.
6ème du championnat, Nice est plus que jamais dans la course aux play-offs. Face au 4ème, Poitiers, les Eagles ont une occasion en or de frapper un grand coup devant leur public. La dynamique actuelle niçoise est bonne. Sur ses dix dernières rencontres, Nice a remporté 7 matchs. Les joueurs azuréens ont retrouvé confiance, solidité collective et efficacité offensive.
Le jeu niçois se construit autour d’un joueur, le pointu Dawid Dulski, véritable moteur offensif, capable de faire basculer une rencontre par sa puissance et sa régularité. Il est actuellement le deuxième meilleur marqueur du championnat avec 361 points. Autour de lui, le collectif monte en régime, notamment au bloc, secteur clé du jeu du NVB.
Poitiers, une machine bien huilée
De son côté, l’Alterna Stade Poitevin avance avec constance. 4ème au classement, les Poitevins restent sur une série positive et affichent une grande maîtrise en attaque. Leur passeur Simon Gill, véritable métronome, mène ses attaquants avec brio, notamment Thomas Pujol, 6ème meilleur marqueur de la Marmara Spike Ligue. Redoutable en réception et précieux dans les moments chauds, Poitiers impressionne par la qualité de son organisation défensive et son efficacité en contre-attaque.
Plus qu’un simple match, cette rencontre face à Poitiers ressemble à un tournant de la saison. Devant son public bouillant, Nice a l’opportunité de confirmer sa montée en puissance et de rêver encore plus grand. Pour cela il faudra agresser au service, être constant au bloc et jouer chaque point comme si c’était le dernier.
Niels Altmann



