Gard : Un professeur placé en détention provisoire, soupçonné d’avoir fait des avances à des élèves de 14 ans

0
40
Image d'illustration - Crédit : Hugo Petitjean

L’homme est professeur dans un collège de La Grand-Combe, dans le Gard. Il a été mis en examen et placé en détention provisoire ce jeudi soir. Il est accusé d’avoir fait des avances à trois élèves de 14 ans.

D’après France Bleu Gard Lozère, l’homme aurait été mis en cause dans un témoignage d’une collégienne, début avril. Elle l’accuse de questions gênantes sur ses pratiques sexuelles, par SMS et après les cours.

Deux autres témoignages

En milieu de semaine, deux autres collégiennes ont décidé de témoigner aussi après la publication de cette première affaire dans les médias. Elles rapportent des faits très similaires à la première collégienne. Ce qui a conduit le procureur de la République d’Alès à ouvrir une information judiciaire à ce sujet.

Le professeur interpellé, son domicile perquisitionné

L’enseignant a été interpellé chez lui, après une perquisition à son domicile. Les gendarmes ont notamment saisi son téléphone. Pour l’instant, le quadragénaire nie les faits d’agression sexuelle et de corruption de mineurs. Il sera jugé le 3 mai prochain devant le tribunal correctionnel d’Alès.